Modèle des forces concurrentielles de porter

Porter Five forces est un modèle qui identifie et analyse cinq forces concurrentielles qui façonnent chaque industrie, et aide à déterminer les faiblesses et les forces de l`industrie. Souvent utilisé pour identifier la structure d`une industrie pour déterminer la stratégie d`entreprise, le modèle de porter peut être appliqué à n`importe quel segment de l`économie pour rechercher la rentabilité et l`attractivité. Les cinq forces de Michael porter pour l`analyse des concurrents et l`avantage concurrentiel http://t.co/0nEGyjKy comme avec n`importe quel cadre, il y a des manières spécifiques d`utiliser celui-ci avec succès. Afin d`obtenir les avantages de l`analyse des cinq forces de porter, il devrait: grâce à son modèle, porter classifie cinq principales forces concurrentielles qui affectent n`importe quel marché et toutes les industries. Ce sont ces forces qui déterminent la concurrence qui existera sur un marché et, par conséquent, la rentabilité et l`attractivité de ce marché pour une entreprise. Grâce à des stratégies d`entreprise saines, une entreprise visera à façonner ces forces à son avantage pour renforcer la position des organisations dans l`industrie. En 1979, le professeur Michael E. porter du Harvard Business School a développé le modèle des cinq forces. Il a été son premier article pour les titres de Harvard Business Review “Comment les forces concurrentielles forme stratégie”. Il a été détaillé plus tard dans son livre sur la stratégie concurrentielle.

Ce modèle visait à fournir une nouvelle façon d`utiliser une stratégie efficace pour identifier, analyser et gérer les facteurs externes dans l`environnement d`une organisation. Les cinq forces d`analyse de position concurrentielle de porter: selon porter, ces cinq forces sont les principales sources de pression concurrentielle au sein d`une industrie. Il a souligné qu`il est important de ne pas les confondre avec des facteurs plus fugaces qui pourraient attirer votre attention, comme les taux de croissance de l`industrie, les interventions gouvernementales et les innovations technologiques. Ce sont des facteurs temporaires, tandis que les cinq forces sont des éléments permanents de la structure d`une industrie. Il y a assez de concurrence sur le marché pour offrir un certain pouvoir aux acheteurs dans l`industrie. Depuis IKEA a construit son USP avec ses prix compétitifs, les clients peuvent choisir de changer si il ya une augmentation des prix. Il ya peu de coût de commutation, bien que la loyauté peut être un facteur qui empêche un commutateur. J`ai trouvé très utile d`utiliser le cadre d`analyse de porter pour faire face à la concurrence des entreprises. Porter a reconnu que les organisations ont probablement garder une surveillance étroite sur leurs rivaux, mais il les a encouragés à regarder au-delà des actions de leurs concurrents et d`examiner ce que d`autres facteurs pourraient influer sur l`environnement des affaires. Il a identifié cinq forces qui composent l`environnement concurrentiel, et qui peut éroder votre rentabilité. Ce sont: pour mettre en œuvre cette stratégie, rendre les produits de l`entreprise sensiblement différents de la concurrence, en améliorant leur compétitivité et de la valeur pour le public.

Il exige à la fois une bonne recherche et développement ainsi que des équipes de vente et de marketing efficaces. Salut Martin, pouvez-vous me faire parvenir le modèle que vous avez utilisé pour marquer les différentes forces pour arriver à l`attractivité? Les cinq forces d`analyse de position concurrentielle de porter ont été développées en 1979 par Michael E porter de la Harvard Business School comme un cadre simple pour évaluer et évaluer la force concurrentielle et la position d`une organisation d`entreprise.

Posted in Uncategorized