Modèle d`attestation de rattachement au foyer fiscal des parents

BIENS corporels–biens ayant une forme physique, par exemple des biens personnels, des biens immeubles qui se distinguent des biens incorporels. Tarif–en général, le terme «tarif» désigne une liste (annexe) ou un système de prélèvements (taxes, droits, redevances) imposés par les pays sur les transactions de commerce extérieur (en particulier les importations). IMPÔT–la définition de l`impôt de travail de l`OCDE est un paiement obligatoire non partagé au gouvernement. BASE imposable–la chose ou le montant sur lequel le taux d`imposition est appliqué, par exemple le revenu des sociétés, le revenu personnel, les biens immobiliers. ÉVÉNEMENT imposable–terme utilisé pour définir une occurrence qui affecte la responsabilité d`une personne à l`impôt. PÉRIODE imposable–les taxes sont perçues par référence à un laps de temps appelé «période imposable». Année d`imposition année imposable–la période (habituellement 12 mois) au cours de laquelle la dette fiscale d`une personne ou d`une entité est calculée. AGENT fiscal–terme qui désigne un conseiller fiscal qui aide le contribuable à remplir ses obligations en vertu de la Loi. ÉVITEMENT fiscal–voir: évasion fiscale à la SOURCE–voir: retenues fiscales fiscales–l`organisme responsable de l`administration des lois fiscales d`un pays particulier ou d`une autorité régionale ou locale. ASSIETTE fiscale–base imposable base fiscale–terme utilisé aux États-Unis pour désigner un montant qui représente l`investissement du contribuable dans un actif. BILL TAX–projet de loi sur une question fiscale qui, après approbation par le gouvernement d`un pays, est soumis au Parlement pour débat.

FARDEAU fiscal–aux fins des finances publiques, le fardeau fiscal, ou le ratio fiscal, dans un pays est calculé en prenant le total des paiements d`impôt pour un exercice donné en tant que fraction ou pourcentage du produit national brut (PNB) ou du revenu national pour cette année. ATTESTATION de dégagement d`impôt–document délivré à un contribuable par l`administration fiscale certifiant que le contribuable a payé tous les impôts exigibles ou qu`il n`est pas assujetti à des impôts. Dans certains pays, un certificat d`apurement fiscal doit être produit avant qu`une personne puisse quitter le pays. CONFORMITÉ fiscale–degré auquel un contribuable se conforme (ou omet de se conformer) aux règles fiscales de son pays, par exemple en déclarant un revenu, en déposant une déclaration, et en payant la taxe due en temps opportun. CERTIFICAT de dépôt fiscal–certificat disponible à l`achat aux États-Unis aux contribuables assujettis au revenu ou à l`impôt sur les sociétés, etc. La responsabilité fiscale peut être payée par encaissement du certificat de dépôt. L`intérêt est crédité sur le dépôt par le revenu intérieur. CRÉDIT d`impôt–voir: crédit, déclaration de taxe fiscale–voir: l`égalité fiscale de retour–voir: équité horizontale; Actions verticales évasion fiscale–voir: Evasion TAX EXILE–d`une manière générale, une personne physique ou morale qui Severs tous les liens qui le font fiscalement résident dans un pays particulier et se déplace à une autre juridiction pour des raisons fiscales. DÉPENSES fiscales–ce terme désigne les préférences particulières prévues dans les lois fiscales qui s`écartent de la structure fiscale normale et qui sont conçues pour favoriser une industrie, une activité ou une catégorie de contribuables en particulier. FORCLUSION fiscale–le processus d`exécution d`un privilège contre des biens pour non-paiement des impôts fonciers délinquants.

FORMULAIRE fiscal–il est habituel de concevoir des formulaires spéciaux pour que les contribuables déclarent leur revenu imposable, leurs ventes, etc. à des fins fiscales. Les formulaires sont conçus pour faciliter la tâche des autorités fiscales en matière d`évaluation et de perception de l`impôt, et ils attirent généralement l`attention du contribuable sur tout redressement qu`il peut réclamer, etc., ainsi que sur son obligation statutaire de faire des déclarations exactes et les pénalités qui peuvent être imposée si sa déclaration est incomplète ou fausse. ZONE exempte d`impôt–zone sur le territoire d`un pays où les droits de douane et autres types de taxes indirectes ne sont pas appliqués. PARADIS fiscal–le paradis fiscal dans le sens «classique» désigne un pays qui impose une taxe faible ou nulle, et qui est utilisé par les sociétés pour éviter l`impôt qui autrement serait payable dans un pays à forte imposition.

Posted in Uncategorized